04.71.20.20.00

FRANCE 3 AUVERGNE – Quitter Paris pour Chaudes-Aigues

chaudes-aigues-village-developpement-france-3-paris

France 3 Auvergne-Rhône-Alpes parle de l’inscription du village de Chaudes-Aigues au site internet Paris, je te quitte. L’objectif de l’initiative ? Attirer des habitants venus de l’Ile-de-France, mais également des professionnels de santé.

Lire l’article complet de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

Les atouts de Chaudes-Aigues

L’article commence par un portrait-robot de la station thermale cantalienne. « Sur le site, on retrouve toutes les informations à connaître sur la ville : 2 233 heures d’ensoleillement par an, 1 022 millimètres de précipitations par an, pour une maison de 150 m2, le prix moyen est de 175 000 euros, etc. »

Mais au-delà des chiffres, la cité met en avant quelques-uns de ses atouts pour attirer de nouveaux venus. Parmi ceux-là, « des balades natures autour des gorges de la Truyère, le viaduc de Garabit, l’originalité de ses sources thermales à 82° », ainsi que « le témoignage d’une ancienne citadine qui est venue s’installer à Chaudes-Aigues ».

Sérénade aux commerces, artisans et soignants

Jean Passemard, conseiller municipal, justifie l’inscription de Chaudes-Aigues sur le site. « On veut élargir le panel des commerces, des artisans, des soignants. L’objectif aussi est de maintenir les personnes déjà installées. Nous proposons des offres d’emploi variées dans les commerces, mais aussi à l’hôpital. Nous, on veut exister et c’est pour ça que l’on veut qu’il y ait des gens qui viennent ».

Attirer les professions médicales

« La commune espère attirer surtout des médecins, un kinésithérapeute et un dentiste », conclut l’article de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Un appel détaillé sur le site internet Paris je te quitte, qui liste les différentes possibilités pour les professions médicales, à travers notamment :

  • le pôle de santé Chaudes-Aigues-Saint-Urcize
  • l’EHPAD Sainte-Elisabeth
  • le centre hospitalier Pierre Raynal