elijah-wood-frodo-cantal-chaudes-aigues

L’interprète de Frodon dans Le Seigneur des Anneaux encense le Cantal

En vidéo, le comédien américain Elijah Wood, interprète du personnage de Frodon dans la saga Le Seigneur des Anneaux, chante les louanges non pas de la Californie ou de la Nouvelle-Zélande… mais bien du Cantal. Savoureux !

Elijah Wood, une carrière entre Amérique et Océanie

Son visage poupin et ses grandes pupilles bleues font partie de l’histoire du 7ème art contemporain. Et si on l’a vu dans des films comme Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Sin City ou encore Hooligans, c’est bien le rôle du Hobbit Frodon Sacquet dans la trilogie Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson qui l’a amené à la célébrité internationale.

Une déclaration d’amour au département du Cantal

Tenir le rôle principal d’une telle épopée a-t-il rendu l’acteur inaccessible ? Bien au contraire, si l’on en croit la vidéo que le comédien a envoyé à Léo Pons, jeune cinéaste d’Aurillac. Il y a quelques années, ce dernier avait mis en scène une adaptation – parodique – de la célèbre trilogie, transposant les paysages originels de la Nouvelle-Zélande vers le Cantal. Un hommage qui n’a pas laissé de glace Elijah Wood.

« Le Cantal est magnifique »

« Le Cantal est magnifique : il ressemble à la Terre du milieu et est très similaire aux paysages de Nouvelle-Zélande », s’extasie l’Américain, face caméra. « Les montagnes, les champs, les paysages incroyables : vous avez tout ! », poursuit Elijah Wood à l’adresse de Léo Pons.

Pour voir cette inattendue publicité pour le Cantal, rendez-vous sur le site du journal La Montagne !