Le bureau et les adhérents de Chaudes-Aigues Village Développement

Home » Le bureau et les adhérents de Chaudes-Aigues Village Développement

Président, trésorier, membres fondateurs : découvrez les noms de celles et ceux qui constituent et portent le collectif citoyen Chaudes-Aigues Village Développement.

Les membres du bureau de Chaudes-Aigues Village Développement

Ils constituent le bureau de Chaudes-Aigues Village Développement et militent, au quotidien, pour une meilleure reconnaissance des enjeux inhérents à la commune.

Le président

chaudes-aigues-village-developpement-cavd-frederic-barcelo

Frédéric Barcelo

« J’ai commencé à travailler à Chaudes-Aigues fin 2002 – il y a 18 ans déjà », se souvient Frédéric Barcelo. « Le président de la SAEM Louis Galtier, vice-président du Conseil départemental et maire de Pierrefort à l’époque, m’avait confié une mission d’assistant à maître d’ouvrage (AMO).

À plusieurs reprises, cette mission a été prolongée au fur et à mesure du déroulement de l’opération de Caleden (5 années). La commune de Chaudes-Aigues, à la demande de Monsieur le maire Pierre Brousse, m’a également confié des missions, toujours en qualité d’AMO, pour la réalisation de différents programmes, comme la conduite d’eau de la source du Par jusqu’à l’établissement thermal, ainsi que le dossier de protection des sources, ou encore le dossier du Château du Couffour.

J’ai pu participer à la réalisation de ces grands chantiers. Mon rôle était d’assurer la dévolution des marchés publics de travaux et la recherche de financements au montage de ces différents programmes. Puis, à la suite du décès du promoteur (résidence de tourisme Caleden) Christian Ribis, j’ai voulu, à titre privé, poursuivre le programme de logements neufs qui avait été envisagé. J’ai créé une société spécialement dédiée à ce projet.

Au total, nous avons réussi à mobiliser près de 7 millions d’euros d’investissement privé à Chaudes-Aigues, sans aucune participation publique.

J’ai un diplôme d’ingénieur d’État, de l’École des Mines d’Ales. J’ai suivi également une formation d’expert judiciaire à l’Institut National Polytechnique de Toulouse.

Mon parcours professionnel m’a permis de travailler dans un premier temps dans le secteur privé, dans un grand groupe : Dumez International. Puis, j’ai officié dans le secteur public, en qualité de directeur des services techniques de la ville de Villefranche-de-Rouergue, et chef de service opérationnel à la SAEM du département de l’Aveyron.

Aujourd’hui, je gère mes sociétés dont les sièges sont à Chaudes Aigues, et je me consacre principalement à l’activité touristique au travers de ma société Pôle Détente Coin d’Aubrac. »

Note : le 6 novembre 2019, Stéphane Chaudesaigues a quitté son poste de président de l’association Chaudes-Aigues Village Développement. C’est désormais Frédéric Barcelo, ancien secrétaire du collectif, qui occupe le poste. Cette décision a été prise de manière collégiale suite à la déclaration de candidature aux élections municipales de Chaudes-Aigues de Stéphane Chaudesaigues. En se retirant de la présidence du collectif, Stéphane Chaudesaigues entend laisser à CAVD toute son autonomie de pensée et d’action par rapport aux instances municipales et départementales.

E-mail : president@cavd.fr

Le vice-président

chaudes-aigues-village-developpement-cavd-christophe-reversat

Christophe Reversat

Christophe Reversat est commerçant artisan pizzaïolo. Après 15 ans passés à Paris, il revient à Chaudes-Aigues en 2007. Depuis, il arpente les routes du Cantal dans son camion, où il expérimente plusieurs affaires. Aujourd’hui, à l’aube de ses 50 ans, Chris estime avoir du temps à consacrer à la collectivité mais aussi au développement de sa commune. « Je bouillonne d’idées et si les Caldaguès m’accordent leur confiance, j’apporterai ma pierre à l’édifice et participerai à la mise en lumière de mon village », confie-t-il.

E-mail : vicepresident@cavd.fr

La trésorière

chaudes-aigues-village-developpement-cavd-madeleine-baumgartner

Madeleine Baumgartner

E-mail : tresorier@cavd.fr

Membre fondateur

chaudes-aigues-village-developpement-cavd-stephane-chaudesaigues

Stéphane Chaudesaigues

Stéphane Chaudesaigues est tatoueur de formation. Élevé en région parisienne, il ouvre dans les années 1980 un collectif de studios de tatouage dans le Vaucluse, Graphicaderme, qu’il importe à Chaudes-Aigues 30 ans plus tard. Dans le village dont il porte le nom et autour duquel ont évolué ses ascendants, il créé le Cantal Ink, un festival estival attirant lors de chaque édition plusieurs milliers de visiteurs. Depuis, le tatoueur est très investi dans la vie de la commune et de ses habitants.

E-mail : contact@cavd.fr

Membre fondatrice

chaudes-aigues-village-developpement-cavd-cecile-chaudesaigues

Cécile Chaudesaigues

Après que Cécile Chaudesaigues eut obtenu son baccalauréat, elle est partie en séjour d’un an au Mexique et aux États-Unis. De retour en France, elle a repris un parcours d’études classiques en droit et en langues appliquées, avant de travailler dans l’hôtellerie comme réceptionniste. Après avoir rencontré celui qui deviendra son époux, le tatoueur Stéphane Chaudesaigues, Cécile s’est intéressée et occupée de tatouage quasiment exclusivement. Le couple a commencé à organiser des séminaires de formation, ainsi qu’un festival de tatouage dans le village où ils se sont depuis installés, Chaudes-Aigues. Cécile et son mari cultivent le projet d’ouvrir un restaurant, et c’est par amitié et souci de l’avenir de leurs projets qu’ils ont entamé le combat mené par CAVD : celui de tenter de faire réouvrir le thermoludisme, qui pénalise économiquement la cité, et de valoriser les qualités de la commune.

E-mail : cecile@cavd.fr

Membre fondatrice

chaudes-aigues-village-developpement-cavd-sophie-reversat

Sophie Reversat

E-mail : sophie@cavd.fr