04.71.20.20.00

La liste de Michel Brousse remporte les élections municipales 2020

Conduite par Michel Brousse, la liste Chaudes-Aigues à venir s’est imposée à l’issue du décompte des voies du 28 juin 2020, au soir du 2nd tour des élections municipales.

Les 15 personnes élues au conseil municipal de Chaudes-Aigues

Trois listes ont concouru à l’édition 2020 des élections municipales de Chaudes-Aigues : Ensemble, continuons, menée par le maire sortant René Molines, La Source du changement, dirigée par Stéphane Chaudesaigues et constituée de plusieurs membres du collectif Chaudes-Aigues Village Développement, et Chaudes-Aigues à venir. C’est cette dernière qui, comme le rapporte David Allignon pour le journal La Montagne, s’est « distinguée […] en décrochant 12 sièges au conseil municipal ».

Le journaliste ajoute : « [René Molines] n’a pas été plébiscité par les électeurs caldaguès, qui ne lui ont pas donné de voix suffisantes pour enchaîner sur un mandat supplémentaire ». Les 15 personnes élues sont :

  1. Jean-Luc Boucharinc
  2. Michel Brousse
  3. Béatrice Rocher
  4. Joël Costerousse
  5. Philippe Smets
  6. Nicole Batifol
  7. Monique Boussuge
  8. Damien Orlhac
  9. Jean Passemard
  10. Georges Plagne
  11. Stéphanie Sabau
  12. Thierry Vernhet
  13. Marc Guibert
  14. Hervé Caldaguès
  15. Pierre Irle

Second tour ou demi-tour : l’avenir nous le dira

En ce qui concerne le collectif CAVD et la liste La Source du changement, cette campagne municipale a constitué une formidable aventure humaine. Nous l’avons pleinement vécue, nous nous sommes investis à 100 % et, pour ces raisons, nous n’éprouvons aucun regret.

Ce qu’il faut retenir au lendemain de ce scrutin, c’est que les Caldaguès se sont exprimés et qu’ils ont fait leur choix. Nous ne souhaitons pas bonne chance aux 15 femmes et hommes plébiscité·es, car la chance n’aura nulle place dans les dossiers qui les attendent. Nous leur souhaitons, en revanche, bon courage pour aborder les dossiers auxquels ils vont devoir faire face au cours des 6 prochaines années. Caleden, le Couffour ou encore le VVF sont quelques-uns des sujets qui nécessiteront une implication de tous les instants, sans même parler de la gestion quotidienne de notre belle cité.

L’avenir de notre commune mérite que le programme annoncé par la liste de M. Brousse soit effectivement mis en place, ainsi qu’une réelle mise en lumière médiatique par l’évènementiel et les points forts de notre cité. Ces chantiers sont énormes, mais nous espérons vivantes et sereines les années qui constitueront le mandat bâti aujourd’hui par les Chaudesaiguois·es.

© Photographies : David Allignon pour La Montagne