04.71.20.20.00

La candidature de Stéphane Chaudesaigues aux élections municipales de Chaudes-Aigues 2020

Au mois de décembre, le président de l’association Chaudes-Aigues Village Développement Stéphane Chaudesaigues a annoncé publiquement sa candidature aux élections municipales de 2020. Son projet, il l’articule autour de 10 mesures fortes pour Chaudes-Aigues. Découvrez-les.

Une lettre à destination des « électrices et électeurs de Chaudes-Aigues »

Le 10 décembre, quelques jours seulement après la fête de Noël coorganisée à Chaudes-Aigues par notre collectif, les habitantes et habitants de la commune ont reçu dans leurs boites aux lettres un courrier. Adressé « aux électrices et électeurs de Chaudes-Aigues », il est signé de Stéphane Chaudesaigues, cofondateur et président de CAVD. Dès les premières lignes, le Caldaguès y expose les raisons de son engagement aux élections municipales du 15 mars 2020.

« Ma candidature ne doit pas être vue comme étant dirigée contre une ou des personnes », rassure le candidat. « Elle est au contraire au-dessus de la politique » et doit être vue « comme un acte militant de défense des intérêts de Chaudes-Aigues et de ses habitantes et habitants ».

En proposition, 10 mesures fortes pour le village de Chaudes-Aigues

Dans cette lettre, celui dont les ascendants ont épousé – à un tiret près – le nom du village nomme les mesures que son équipe municipale et lui-même œuvreraient pour mettre en place s’il était choisi par les électeurs. Pour Stéphane Chaudesaigues, la source du changement s’articule autour de 10 grandes initiatives :

  1. Travailler à la réouverture complète du centre thermal et thermoludique le plus rapidement possible et attirer toujours plus de curistes
  2. Mettre l’accent sur le pôle médical de Chaudes-Aigues, avec en priorité absolue le recrutement d’un ou plusieurs médecins généralistes
  3. Mettre en avant l’eau chaude, qui doit à nouveau couler dans les rues et les fontaines afin d’attirer les touristes
  4. Revoir l’urbanisme pour rendre la commune plus accessible, plus accueillante et plus sûre
  5. Revaloriser l’agriculture, les agriculteurs et les agricultrices, avec des initiatives pensées pour et avec eux
  6. Mettre en place un accueil pour les jeunes enfants : crèche, maison d’assistantes maternelles ou crèche parentale
  7. Trouver des solutions d’accompagnement pour les seniors et leur rendre la vie plus douce grâce à des projets d’aménagement de logements adaptés en centre-bourg et en augmentant les capacités d’accueil avec des moyens supplémentaires
  8. Ramener du commerce, de la vie et du tourisme dans le centre-bourg, notamment via la création d’une école des arts graphiques avec 150 inscrits sur 2 ans
  9. Développer l’événementiel pour profiter de son impact médiatique national et international et de ses retombées économiques locales et régionales
  10. Permettre aux personnes désireuses de s’installer dans le village de pouvoir le faire facilement

Les moyens d’action

Le président de CAVD liste 3 grands leviers d’action qu’il entend enclencher s’il est élu premier magistrat de la ville. Le premier, c’est l’intercommunalité au service du village. La coopération entre Chaudes-Aigues et les villes alentour peut et doit servir aussi bien les intérêts des villages voisins que ceux des Caldaguès. L’ambition ? Mutualiser les moyens, sans pour autant pénaliser les petites communes au profit des plus grandes villes.

Le deuxième, c’est une équipe municipale forte, dynamique, mobilisée, investie. Stéphane Chaudesaigues rapporte avoir réuni nombre de citoyennes et citoyens prêts à partager leurs idées et à s’engager pour la ville. Le troisième, enfin, c’est un conseil citoyen chaque mois. La raison d’être de ces rendez-vous : permettre aux Caldaguès de faire part de leurs idées et de leurs difficultés. Les projets devront y être encouragés et les problèmes, résolus. Le mot d’ordre : dialogue entre tous, et liberté de parole et d’expression de chacun.

Lettre, prospectus : la candidature de Stéphane Chaudesaigues en images

En attendant l’annonce de la composition de l’équipe municipale réunie autour de Stéphane Chaudesaigues, CAVD vous invite à découvrir la lettre écrite par le candidat dans son intégralité :

[intégrer visuel recto + verso de la lettre et la rendre cliquable pour accès au PDF haute définition]

Chaudes-Aigues Village Développement vous enjoint également à lire la plaquette « Chaudes-Aigues 2020 : La source du changement » reprenant les mesures et les leviers d’action évoqués ci-avant :

[intégrer visuel recto + verso du tract 2 et le rendre cliquable pour accès au PDF haute définition]

Elle sera envoyée aux électrices et électeurs de Chaudes-Aigues par courrier postal au cours des premières semaines de janvier 2020.

La conclusion de Stéphane Chaudesaigues

Le candidat aux élections municipales de 2020 conclue ainsi sa lettre adressée à ses concitoyens :

« Il est vrai que je ne suis pas né ici, mais j’ai choisi d’y vivre, d’y installer ma famille, alors que finalement tout aurait été certainement plus facile ailleurs. J’ai choisi de m’installer parmi vous et je voudrais œuvrer, car j’ai à la fois le temps et l’énergie, au développement nécessaire de ce village qui a vu naître mes ancêtres et qui verra grandir mes enfants et, je l’espère, mes petits-enfants. À l’heure où la fin de l’année n’est plus qu’à quelques jours, je fais le vœu d’un renouveau dès 2020 pour le village et pour celles et ceux qui l’habitent.

La liste que je représente est plus motivée que jamais pour continuer à faire évoluer les choses. Mais pour cela, nous avons besoin de vous. Nous ne voulons pas nous inscrire dans une opposition quelconque. Nous sommes tout simplement pour Chaudes-Aigues. »

Vos questions et votre soutien

Une idée à soumettre à CAVD ? Envie de vous engager dans les municipales ? Pour en faire part :

  • e-mail : chaudes-aigues-village@gmail.com
  • téléphone : 07.86.33.69.30
  • courrier ou visite : 15 rue Notre Dame d’Aout, 15110, Chaudes-Aigues

Vous pouvez également soutenir la campagne municipale via sa collecte sécurisée en ligne.