caleden-stephane-chaudesaigues-cantal-chaudes-aigues-cavd

Suite du dossier Caleden : le renvoi désolant de M. Baumgartner

Suite du dossier dit « Caleden » : malheureusement, rien qui ne nous donne d’informations sur la réouverture probable du thermoludisme. En revanche, cela nous donne de précieux renseignements sur la façon de faire de M. Achalme.

En effet, nous avons appris au tout début du mois de novembre 2019, avec tristesse et grande consternation, que M. Baumgartner avait été renvoyé du conseil d’administration de Caleden, où il représentait la mairie.

La faute de M. Baumgartner ? Avoir osé poser des questions concernant le dossier Caleden. Sans prendre parti pour qui que ce soit, mais simplement en s’informant de la fermeture du thermoludisme et de la suite donnée au projet du Plan Thermal.

M. Achalme, le président directeur général de Caleden, a donc demandé à M. Molines, le maire de Chaudes-Aigues, de destituer M. Baumgartner de son rôle d’administrateur au sein de Caleden.

Le maire et le Conseil municipal ont donc voté à l’unanimité la destitution de Jacky Baumgartner.

La question est : depuis quand est-il interdit de poser des questions ? Pourquoi vouloir empêcher un administrateur de Caleden de faire son travail ? Qu’y a-t-il à cacher ?

Depuis quand M. Achalme décide de qui doit siéger ou non au conseil d’administration de Caleden ?

Comment les colistiers de M. Baumgartner, alors qu’ils le connaissent tous depuis très longtemps et qu’il a servi la communauté pendant 20 ans avec gentillesse et bienveillance, comment donc ont-ils pu prendre cette décision à l’unanimité ?

Nous aurions souhaité que M. Achalme mette autant d’énergie à rouvrir le thermoludisme qu’à essayer de dénigrer ou faire destituer les personnes qui posent des questions et essayent de trouver des solutions.

Il faut mettre fin à l’omerta et rendre son économie, la paix et la tranquillité à notre ville et ses habitants.

L’association Chaudes-Aigues Village Développement soutient bien naturellement Jacky Baumgartner.