glob-media-cantal-chaudes-aigues-village-developpement

Glob : le nouveau média du Cantal… et au-delà !

Département de Chaudes-Aigues, le Cantal a un nouveau média sur lequel compter pour son rayonnement : Glob.

De Glob Éditions… à Glob tout court

À l’origine, il y a Glob Éditions. Société de production, elle produit et réalise depuis plus de quinze ans des contenus audiovisuels dans des domaines aussi variés que le sport, la gastronomie ou encore la culture.

Pour sa nouvelle branche média, l’entreprise a abandonné son Éditions pour ne conserver que ses quatre lettres initiales : Glob. Son parti pris ? S’appuyer sur une riche quantité d’archives et en faire profiter le plus grand nombre – à l’intérieur comme au-delà des frontières cantaliennes.

Une première vidéo sur Salers, pépite cantalienne

Glob est né en 2021 avec une première vidéo dédiée à l’un des joyeux du département : Salers. Perchée à quelques 950 mètres d’altitude au milieu des monts cantaliens, Salers doit sa réputation aussi bien à son patrimoine médiéval qu’aux richesses de son terroir. Aujourd’hui membre de la prestigieuse famille des Plus Beaux Villages de France, la commune s’élève à une heure et demie de route seulement du village de Chaudes-Aigues.

Une vidéo comme une déclaration d’amour au terroir auvergnat – et la marque primaire de l’identité intrinsèque du nouveau média :

« Le Cantal est notre ADN », témoigne Laura Hammacott depuis Glob. « Notre but est de faire connaitre des sujets soit d’actualité, soit de flux », confie-t-elle. « Auprès des Cantaliennes et Cantaliens, mais pas seulement ».

Les projets de Glob

Ses bases posées, quel avenir pour Glob ? L’équipe, constituée notamment de Thierry Marsilhac, photographe connu des Caldaguès pour avoir notamment couvert le Cantal Ink et le Challenge Tattoo de Noël, ambitionne de proposer des publireportages à l’intérieur comme à l’extérieur du département. Au sein du collectif Chaudes-Aigues Village Développement, nous saluons chaleureusement l’initiative… et salivons à l’approche de leur prochain sujet : la bataille entre la truffade et l’aligot !

glob-media-cantal-chaudes-aigues-village-developpement

En attendant la suite, notre association vous invite à découvrir et suivre Glob :