04.71.20.20.00

Lettre ouverte de Stéphane Chaudesaigues au président du Conseil départemental du Cantal

Il y a urgence à Chaudes-Aigues. C’est, en substance, ce qu’exprime Stéphane Chaudesaigues, membre de CAVD et candidat aux élections municipales de 2020, dans une lettre ouverte à destination de Bruno Faure, Président du Conseil départemental du Cantal.

« Des décisions doivent être prises ! »

« La situation est réellement alarmante à Chaudes-Aigues », introduit le co-fondateur de l’association Chaudes-Aigues Village Développement. Et de rappeler : « Cela fait bientôt 17 mois que le thermoludisme est fermé ». Dans sa lettre ouverte publiée sur son blog, le Caldaguès s’adresse à Bruno Faure, président du Conseil départemental du Cantal depuis le mois de juillet 2017. « Chaudes-Aigues a besoin de Caleden mais il ne faut pas oublier que Caleden a besoin de cette eau chaude dont les habitants se sont privés pour ne pas perdre l’établissement thermal il y a plus de 10 ans », expose-t-il à celui qui a succédé à Vincent Descoeur à la tête du département.

Quand le département du Cantal volait au secours de Caleden

« Nous vous félicitons d’avoir réussi à faire voter à l’unanimité ce financement extraordinaire de 700 000 euros par le Conseil départemental », se réjouit l’auteur de la lettre, faisant allusion aux fonds débloqués par le Cantal pour le centre thermal. « Mais nous craignons que cet argent ne soit qu’un pansement sur une jambe de bois et que cela ait juste permis d’éviter la faillite durant le mandat de Monsieur le PDG Achalme », tempère-t-il.

Une demande : que Monsieur Faure vienne rencontrer les habitants de Chaudes-Aigues

« Nous vous demandons de venir nous rencontrer à Chaudes-Aigues », réclame Stéphane Chaudesaigues. « Ensemble, nous trouverons des solutions », espère l’aspirant-maire, avant de lancer un ultime appel : « Il faut sortir Caleden et Chaudes-Aigues de ce marasme économico-judiciaire ! »

Une implication à 100 %, quel que soit le verdict des urnes

Dans les ultimes paragraphes de son courrier, le candidat Chaudesaigues adresse une promesse : « Si nous sommes élus à la tête de notre commune, nous serons de fait au conseil d’administration de Caleden en tant que représentants de la commune et actionnaires. Nous pèserons de tout notre poids afin d’arriver à un arrangement avec les assurances et nous éviter encore de nombreuses années de fermeture. Soyez assuré que si nous ne sommes pas élus, nous n’arrêterons pas pour autant de nous battre pour obtenir que la partie thermoludique de Caleden rouvre au plus tôt, et sauver l’image de notre commune et notre économie locale ».

Lire la lettre ouverte sans son intégralité

Soutenir la liste de Stéphane Chaudesaigues aux élections municipales de 2020